Feet Up – Cela en vaut-il la peine ?

J’écris rarement sur les produits car je passe beaucoup de temps à les utiliser plutôt qu’à en parler. Mais on m’a récemment envoyé un formateur Feet Up à l’essai, que j’utilise personnellement et avec mes clients 1-2-1. C’est ce que j’ai vécu…

J’appréhende généralement d’utiliser des accessoires et de compliquer des choses qui peuvent être rendues très simples, mais cela a été un grand atout ces derniers mois pour les raisons suivantes ; 

Jours de repos – L’entraîneur Feet Up m’a permis de m’inverser pendant les “jours de repos” (pas seulement les jambes le long du mur), mais en retournant complètement le corps et en laissant la tête se placer sous les épaules, l’abdomen et le bassin.  La position inversée est idéale les jours de repos où je cherche à éviter toute tension musculaire excessive et où je veux simplement me détendre dans quelques positions variées, tout en bénéficiant des mêmes avantages. Les jours de repos, j’ai placé les jambes des pieds contre le mur et j’ai donné des coups de pied pour que mes pieds reposent sur le mur, en soutenant le corps. En tenant les jambes de la structure, je peux donner de la liberté autour du cou et trouver une force facile à travers les pièges et les scalènes supérieurs. Je reste généralement ici pendant environ 3 minutes, deux à trois fois par jour. 

Alternative de fin de séance – Parfois, à la fin d’une séance de mouvements, la dernière chose que je veux faire est de me mettre debout sur les épaules, surtout si la séance a été longue. Ou, si j’enseigne à une personne ayant des problèmes posturaux (qui peuvent se produire autour de la jonction C/T de la colonne vertébrale), cela me permet d’ajuster la pratique en conséquence tout en lui permettant de ressentir des avantages similaires. Le “Feet Up” offre une excellente alternative et j’ai découvert (surtout ces dernières semaines) qu’il permettait de tirer doucement sur la colonne cervicale tout en détendant les épaules, en utilisant la gravité pour ce faire.

Personnes manquant de confiance – Beaucoup de personnes n’ont jamais été à l’envers (intentionnellement) et lorsqu’elles apprennent une forme de yoga asana/inversions de toutes sortes, cela peut nécessiter l’injection d’une certaine confiance en soi quelque part. J’ai utilisé cette méthode pour de nombreux clients qui commencent leurs inversions et pour beaucoup, cela a brisé la barrière mentale qui existait entre eux et le fait d’être à l’envers. Le soutien du produit a lancé le voyage et même si le reste sera toujours un processus lent, c’est un départ sûr pour quelqu’un qui a peut-être mis six mois de plus pour arriver à ce stade d’inversion. 

Équilibre des bras – Pour ceux qui cherchent à monter de quelques niveaux, j’ai utilisé ce Feet Up Trainer pour m’entraîner à faire des pompes en équilibre sur les mains, des translations en L, des pompes à gamme complète, des planches inclinées, etc. Il m’a fourni une plate-forme utile pour m’entraîner et est suffisamment solide pour supporter une large gamme d’équilibres et de mouvements basés sur la force.  Il a également été un excellent outil pour aider à pratiquer l’enchaînement des équilibres des mains sans se soucier de l’aspect de l’équilibre, du positionnement des jambes, de l’extension thoracique moyenne et de l’orientation des hanches. Voici quelques exemples ci-dessous ;

Est-ce que je le recommande ? – Oui, à toute personne qui répond à l’un des critères ci-dessus et surtout si vous enseignez aux autres une forme quelconque d’inversion – cela peut aider à orienter le “centre” (région située derrière le nombril) avec la région de la glotte (arrière de la gorge) de sorte que l’alignement se trouve dans la structure principale avant de tapoter les périphériques (bras, jambes). Comme pour beaucoup de choses, il est important d’améliorer le fonctionnement de la colonne vertébrale et la posture, les jambes et les bras peuvent alors se boulonner après ! Cela aidera les personnes qui ne sont pas tout à fait prêtes à s’inverser sur le sol, les jours de repos, une alternative plus facile à la position debout tête/épaule ou pour ceux qui ont des blessures et cherchent à trouver les mêmes avantages sans le stress autour de la colonne vertébrale supérieure. Je le recommande !