Aimeriez-vous faire un peu plus de yoga et entraîner vos muscles profonds, mais vous ne savez jamais vraiment si vous le faites vraiment bien? Aimeriez-vous avoir un appareil d’entraînement qui ne soit pas long mais efficace? Les gens qui peuvent faire le poirier sont des gourous absolus pour vous? Nous avons ensuite découvert un produit qui pourrait vous intéresser: le FeetUp!

Vous n’avez plus besoin de café

Ce n’est plus un secret, plus: le yoga a un effet bénéfique et très positif sur le corps humain. Une pratique régulière renforce le système immunitaire, soulage les migraines et améliore le sommeil. Le yoga a un effet particulièrement positif sur le poirier : il stimule la circulation sanguine, fournit au cerveau une portion supplémentaire d’oxygène et a un effet positif sur la respiration.

Cependant, il est également très exigeant et même les personnes ayant une expérience de yoga plus longue ont du mal avec le poirier. Beaucoup de gens ne savent pas au début comment commencer l’entraînement ou s’ils font les exercices correctement ou non. Cela rend l’entrée difficile et conduit au fait que le sujet est rapidement rejeté. Des cours corrects ou vous familiariser avec la formation prennent généralement trop de temps et vous pouvez utiliser des routines familières telles que le jogging ou la musculation. Le FeetUp Trainer pourrait changer cela!

Qu’est-ce que le FeetUp Trainer?

Le FeetUp Trainer est un appareil d’exercice spécial pour soutenir les exercices de yoga. Surtout, le poirier doit être appris plus rapidement et plus facilement. Vous pouvez rapidement entrer dans un poirier en plaçant vos épaules sur l’étagère et en soulevant vos pieds. Cela rend la position à l’envers plus contrôlée et enlève ainsi la peur. La formatrice existe depuis 2008 et a été bien reçue à la fois sur les réseaux sociaux et dans les magazines de renom. De nombreux professeurs de yoga , y compris le professeur de yoga de l’équipe nationale allemande de football, signalent l’effet positif. Mais combien apporte vraiment le FeetUp Trainer?

Premières impressions

La première pensée: cela ressemble à une chaise de toilette pour les personnes âgées. Il est important de savoir si cette «chaise de monastère» fait ce qu’elle promet. Il y a aussi une affiche du fabricant, sur laquelle environ 70 variationset des séquences sont montrées, à travers lesquelles on peut être inspiré pendant la formation. Il y en a pour les débutants comme pour les avancés et les professionnels. L’entraîneur est en Buchholz et le coussin d’épaule, qui est très doux, est en mousse recyclée. Les instructions de montage sont très simples et compréhensibles et non seulement en allemand, mais aussi en anglais, français et italien. Tous les matériaux et outils nécessaires sont déjà inclus dans le package. Ainsi, notre FeetUp est mis en place rapidement et vous pouvez commencer immédiatement. Le mode d’emploi indique qu’il est très important de toujours placer la chaussure avec le côté coussin sur un mur stable et de garantir une surface antidérapante.

Le premier poirier

Au début, cela semble plus facile qu’il ne l’est. Le tout premier poirier prend quelques essais, mais lorsque vous accrochez la tête en bas pour la première fois, c’est un grand sentiment d’accomplissement. Vous obtenez immédiatement un retour d’information sur le fait de bien faire ou non: si cela tend les bras , c’est faux. La force doit provenir du bas de l’abdomen et du dos. Le sentiment d’être là-bas est un peu inhabituel au début, mais toujours très intéressant – la métaphore d’un changement de perspective s’inscrit en fait très bien dans ce contexte.

Poirier uniquement? Pas même près!

En fait, vous pouvez non seulement faire le poirier avec le FeetUp, mais aussi de nombreux autres exercices efficaces . L’affiche FeetUp avec des variations et des séquences est très utile. De cette façon, diverses autres figures de yoga peuvent être réalisées et il n’y a pas de limites à la créativité. Cependant, il existe maintenant divers didacticiels YouTube sur des séquences d’exercices spécifiques qui peuvent vous aider si l’affiche n’est pas suffisante.

Trois semaines plus tard

Lentement, certains des personnages de l’affiche fonctionnent déjà. La progression est particulièrement visible lorsque vous faites un poirier directement sur le sol sans le FeetUp Trainer. Ici, cependant, l’arrière de la tête fait mal après quelques jours – un fardeau . Ce qui est évité par le FeetUp Trainer. Vous pouvez donc vous concentrer directement sur la formation du noyau.

Notre séquence pieds levés – pour se réveiller avant (ou en) travail!

Après des semaines d’entraînement, voici les meilleures variations d’une séquence:

  1. Vous devriez toujours commencer par réchauffer les muscles – les cercles des épaules et de la tête sont particulièrement bons avant le poirier.
  2. Ensuite, les muscles doivent être soigneusement étirés. Le chien est le mieux adapté ici, avec vos bras reposant sur le FeetUp.
  3. Ensuite, vous pouvez commencer par les exercices. Au début, nous entrons dans un poirier avec les jambes pliées et roulons soigneusement nos épaules d’avant en arrière. Cela détend les muscles des épaules et vous trouvez la bonne position pour vous-même, à partir de laquelle il va dans le poirier. Pour ce faire, étirez lentement vos jambes et votre dos. Nous restons dans cette position pendant quelques respirations.
  4. Vient maintenant la section sur le stress: ici, nous plions alternativement une jambe tout en étirant l’autre. Tout comme l’un des exercices dans lesquels vous “roulez à vélo” en étant allongé sur le dos – mais cette fois dans le poirier.
    Si vous voulez faire une variante légèrement plus avancée, vous pouvez faire un acte d’équilibrage et changer vos jambes tendues de la position.
    Vous pouvez commencer avec 3 fois 10 répétitions, si vous souhaitez l’augmenter plus tard avec 3 fois 20 puis 3 fois 30 répétitions. Entre les deux, vous revenez toujours au poirier normal et le maintenez pendant quelques respirations.
  5. Enfin, roulez dans la charrue en tirant vers le haut vos jambes et en appuyant lentement le haut de votre corps sur l’étagère. En position finale, les épaules sont sur l’entraîneur tandis que les jambes sont proches du haut du corps.
  6. Maintenant, une jambe est soulevée dans le jeu d’équilibre tandis que les épaules et le haut du corps sont toujours sur l’entraîneur. De cette position, vous pouvez maintenant rouler avec précaution dans le pont. Si vous n’osez le faire au début, vous pouvez mettre le Feetup ® formateur une demi – jambe largeur loin du mur, puis appuyer vos pieds sur le mur avant de les placer sur le sol. Ici, vous pouvez à nouveau étirer les muscles du dos stressés.
    Pour la variante avancée, vous pouvez également revenir à la position de départ de la charrue et répéter ce changement plusieurs fois.
  7. En fin de compte, on saisit les bras et les tire vers le haut dans la variation “à l’envers” pour étirer le haut du dos. De là, vous pouvez lentement vous asseoir sur le sol et étirer à nouveau vos jambes et vos bras.

Cette séquence peut être effectuée plusieurs fois par jour pour se détendre.

Conclusion

Si vous voulez vraiment vous entraîner intensivement , le FeetUp ne sera probablement pas suffisant comme seul appareil d’entraînement. Mais il peut très bien s’intégrer à l’entraînement, car il améliore la mobilité et l’équilibre et renforce également les muscles profonds. Ces aspects de formation sont souvent négligés dans la formation conventionnelle. Nous vous recommandons donc d’intégrer de courtes séquences FeetUp dans l’entraînement et la vie quotidienne et ainsi de vous détendre entre les deux.