Le Yoga aérien combine des éléments de yoga classique avec des exercices aériens et de gymnastique. Le résultat est un entraînement corporel équilibré, avec une garantie de jeu et de plaisir. Grâce à l’aide de la gravité, nous pouvons trouver le bon équilibre entre force, souplesse, légèreté et relaxation pour l’entraînement.
En utilisant le tissu (en forme de hamac), même les débutants peuvent atteindre et tenir des positions qui ne sont normalement accessibles qu’à ceux qui ont beaucoup plus d’expérience et de pratique du yoga et de la flexibilité. Mais le tissu utilisé dans le yoga fl’AIR permet également à ceux qui ont de l’expérience d’élargir leur répertoire et de trouver des positions plus difficiles et plus compliquées, en poussant leur endurance et leur équilibre.
Une spécialité du yoga aérien sont les inversions, dans lesquelles le corps est suspendu la tête en bas et les muscles, tissus, os et organes sont libérés de leur position habituelle. Les tensions se dissolvent et vous laissent une sensation de fraîcheur. C’est particulièrement intéressant pour les étudiants ou les professionnels qui passent la plupart de leur temps assis. En position assise, la colonne vertébrale peut se comprimer ou se tordre et les hanches se fermer et se bloquer. La possibilité de s’inverser et de se détendre libère la colonne vertébrale des compressions et aide à corriger une mauvaise posture, ce qui vous permet de mener une vie quotidienne plus heureuse et plus saine.
Enfin, des éléments acrobatiques comme les appuis-mains et d’autres postures d’équilibre et de force plus intenses, peuvent également être pratiqués par le biais du yoga aérien. Le tissu vous aidera à maintenir votre poids tout en vous permettant de prendre confiance en l’équilibre et l’alignement de votre corps.