Cela fera environ un mois que je forme au Feetup, mais je l’avais déjà chez moi, emprunté à un ami. À l’époque, je l’utilisais rarement. Bien que ce soit peut-être juste moi, parce que j’ai des blocs et des sangles de yoga et une roue de yoga, et je ne les utilise qu’une fois par mois – si tant est que je les utilise. Ok, j’utilise la sangle plus souvent, même une fois par semaine, et j’utilise le bloc de yoga pour avoir quelque chose sur lequel faire la mise au point de mon appareil photo, en plus je m’assois dessus souvent pendant le eating😂. Mais non, je ne m’assois pas dessus pendant ma pratique de pranayama ou meditation🤷♀.

Il est facile de s’entraîner à la ligne parfaite, vous pouvez même lever les yeux pour vérifier si vos orteils sont pointus.

Malgré cela, j’ai été très heureux quand les gens de FeetUp m’ont contacté ! J’ai reçu la petite chaise, qui ressemble à quelque chose pour vous aider à faire caca, juste une semaine plus tard après avoir confirmé mon adresse. Elle était livrée dans une boîte plate et comme j’aime toujours construire des choses (LEGO, Ikea<3), j’ai construit le FeetUp tout de suite et j’ai fait ma première inversion (sur mon propre FeetUp). C’était vraiment facile à monter et la qualité globale du produit est vraiment exceptionnelle. Le dessus est rembourré et souple, et recouvert d’un tissu semblable à du cuir. Les pieds sont en bois.

Les dos creux sont étranges au début, mais ce sont les courbes les plus saines : le bas du dos n’est pas comprimé par le poids des hanches et des jambes, et le noyau s’engage automatiquement.

L’une des raisons pour lesquelles j’aime ce produit est que, pour amener les jambes au-dessus de la tête, on peut facilement placer les hanches plus en arrière, ce qui déplace le centre de gravité. Il est donc plus facile de pousser les jambes vers le haut avec contrôle au lieu de sauter – ce que font la plupart des débutants en yoga lorsqu’ils tentent un appui-tête. Le fait de presser les jambes vers le haut améliore la conscience du corps lorsque l’on est à l’envers et entraîne la force centrale, et il n’y a aucun risque de blessure lors de sauts incontrôlables. De plus, il est possible d’utiliser les mains pour vous aider à garder l’équilibre, et votre cou n’est pas sollicité.

Personnellement, j’ai appris assez rapidement à appuyer sur le poirier. Mais avant cela, j’ai entraîné des inversions pendant un an et demi lors de cours de yoga aérien. L’entraîneur FeetUp pourrait potentiellement servir à un débutant en yoga de la même manière que le hamac de soie aérien m’a servi dans l’entraînement aux inversions.

La pression – les hanches doivent être plus en arrière, ce qui crée une tension dans la nuque, lorsque vous essayez de le faire dans un poirier, à moins que vous ne puissiez vous plier facilement dans la colonne vertébrale.

Bien que je trouve l’inversion sur le FeetUp facile, je me souviens encore de la première fois où je l’ai essayé chez mes amis, et c’était un peu effrayant à utiliser ! J’ai d’abord pensé à ça : “Est-ce que cette chose est stable ? Est-ce qu’il va rester par terre ou est-ce qu’il va se renverser avec moi quand je perdrai le contrôle ? Mon esprit a tendance à exagérer chaque situation, et j’étais un peu incertain. Mais une fois que j’ai commencé à jouer avec, je me suis rendu compte que c’est vraiment sans danger et que le contrôle supplémentaire que procure le fait de tenir la balance avec les mains assure une stabilité parfaite.

Parce que je savais que je devrai le revoir, je me suis forcé à l’utiliser au moins deux fois par semaine pendant quelques minutes. Je ne pouvais pas vraiment faire un entraînement d’une heure entière avec. Mais, j’ai commencé à y revenir, alors que je ne me sentais pas très fort dans mes bras, mais que je voulais quand même faire quelque chose de sympa, d’amusant, mais aussi de calmant. Je l’utilisais essentiellement pour une pratique plus réparatrice. De plus, il peut très bien servir d’accessoire pour ouvrir le haut du dos et les épaules, dans le cas où vous aimez les dos courbés comme moi ! 🙌

Quel est mon verdict sur le FeetUp ? En avez-vous vraiment besoin pour votre yoga ? Non. Est-ce qu’il va vous aider à apprendre à vous tenir debout ? Ça pourrait !!! Est-ce que c’est amusant ? Totalement ! ♥️ Et mes chats adorent ça !